Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Notre expérience

Le Liban, situé en méditerranée, le berceau des trois régions monothéistes est riche en échanges culturels, culinaires et intellectuels.
La gastronomie de chaque territoire est l’expression de la culture du lieu et des personnes qui l’habitent.

De nombreux plats sont adaptés aux saisons et l’hospitalité libanaise joue un rôle essentiel dans le maintien de cette tradition.

Le mot arabe « Maza » vient du Persan qui signifie « saveur ». il désigne une série de raviers servie en guise d’entrées, d’apéritifs ou d’amuse-gueule.
Le Mezzé contribue, au mythe de la générosité de l’hospitalité libanaise qui se déclinent sous forme d’un nombre incalculable de plats chauds et froids, de crudités et de légumes cuisinés, de plats végétariens ou pas.

Enfin le Mezzé permet de goûter un peu à tout, de picorer en faisant des petites bouchées à l’aide du pain libanais et bien sûre du bon vin libanais.
En effet, la plupart des vignes libanaises sont plantées dans la vallée Héliopolis où est émergées le temple de Bacchus, l’une des premières régions au monde où l’on a retrouvé de vinification.

L’encépagement est principalement constitué de Cabernet Sauvignon, de Syrah, de Cinsault, mais d’autres variétés, comme le Merlot et le Carignan, s’invite à votre table.

Le restaurant « Sidon », par son expérience de plus de 25 ans sur la place de Tours, a su développer une sophistication gustative, dans un cadre de cuisine traditionnelle et familiale.

Extérieur du restaurant
Extérieur du restaurant
La salle
La salle
Table dressée
Table dressée
L'équipe
L'équipe